A l’occasion du festival Détonation de Besançon, Time Prod a signé un partenariat avec France 3 Bourgogne-Franche-Comté, pour proposer aux internautes une expérience immersive en 8K.  Un grand merci à Damien Pecclet et Pascale Pfister pour leur confiance.

Ce partenariat avec France 3 Bourgogne Franche-Comté nous permet d’apporter notre expertise en matière de captation 360. Ainsi nous pouvons tester ensemble de nouvelles façons d’imaginer la télévision régionale. Ensuite il restera à étudier l’intérêt des spectateurs pour ce nouveau mode d’immersion.
Et pourquoi pas construire de futurs projets immersifs ensemble !

Première sortie officielle de notre Insta360 Pro 2 8K.

Nous avons installé notre caméra Insta360 Pro2 en bordure de scène pour permettre aux internautes de vivre une immersion complète au coeur du collectif Ørkestra.
La caméra permet une prise de vue à 360 degrés en 8K.

Découvrez la revisite de La Danse des Chevaliers ou Montaigus et Capulets, tiré du ballet Roméo et Juliette (opus 64 acte I.13) de Sergueï Prokofiev, en version électrique. L’expérience est idéalement à vivre au casque de réalité virtuelle.

Le collectif Ørkestra

Une rencontre innovante à la croisée des genres et de l’histoire de la musique qui fait résonner musiques amplifiées dans un répertoire classique.

Porté par l’association Le Bastion, ce collectif composé de 23 musiciens et de 3 techniciens propose une vision 2.0 de la musique classique. Pas de chef d’orchestre, mais un groupe aux tendances rock qui jouent à leur manière du classique.

Collectif Orkestra Captation vidéo 360 festival Détonation 2019 Time Prod France 3 Bourgogne Franche Comté
InstaPro 2 Time Prod vidéo 360 8K Belfort

Les infos techniques

Captation VR : Time Prod – Vincent Vernier
Matériel utilisé : Insta360 Pro2 en 8K, perche Manfrotto

Captation son : France 3 – Thomas Hardy
Titrage : France 3 – Guillaume Bessaa

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur cette expérience immersive. La vidéo 360 est un nouveau médium. Les codes ne sont pas encore établis, donc votre avis est très important pour nous. Merci d’avance.