Time Prod passe à la vitesse supérieure en matière de captation 360 degrés avec la nouvelle caméra Insta360 Pro 2. Nous venons de l’acquérir chez Visual Impact. Une caméra 360 degrés de dernière génération qui associe définition, stabilisation et fiabilité.

Cette la nouvelle caméra vient compléter notre parc de caméra 360 degrés composé de 2 Gopro Fusion, 2 Kandao Qoocam et d’1 Orah 4i.

La nouvelle caméra Insta360 Pro 2 360 tourne en 8K stabilisée.

Avec ces 6 optiques fisheye qui ouvrent à F2,4, cette nouvelle caméra Insta360 Pro 2 permet une grande définition dans l’image. En plus son système de stabilisation Flowstate, permet de l’embarquer plus facilement tout en garantissant une image finale stable. C’est essentiel pour une utilisation au casque de réalité virtuelle.
Le système Flowstate est un gyroscope à 9 axes. Donc très précis.

Cette caméra est également capable de diffuser en live en 4K tout en enregistrant en 8K pour post-produire une vidéo.

De plus son workflow de post-production est optimisé pour gagner du temps. A tester bien sûr.

Son GPS intégrée permet également de rendre la caméra compatible Google Street View.

La caméra permet aussi un enregistrement en 3D (c’est un rendu relief) à tester lui aussi.

Camera Insta360 Pro 2 Time Prod

Système de monitoring vidéo Farsight

Permet un contrôle de la nouvelle caméra Insta360 Pro 2 en directe sur une longue distance et sans latence. Un outil indispensable quand on sait que dans une vidéo à 360 degrés, il ne faut pas voir l’équipe de tournage.

Le système est donné pour une distance allant jusqu’à 150 mètres et même 1 000 mètres en aérien.

Son ambisonique

La caméra embarque 6 micros pour un son immersif. Il est également possible d’ajouter des micros externes pour garantir un meilleur son.
En effet nous avons pu remarquer que les micros intégrés dans ce type de caméras montrent vite leur limite au niveau de la saturation.

Farsight Insta360 Pro 2 Time Prod